CERTIGO, groupe spécialisé dans la réalisation de formations & certifications réglementaires en matière de prévention des risques professionnels, poursuit son développement avec l’acquisition de la société ICOFOR. Cette acquisition permet à CERTIGO de poursuivre son développement et d’étendre son maillage géographique avec 2 implantations dans la Sarthe.
Dotée de 2 centres de formation au Mans et à La Ferté Bernard, ICOFOR (2 M€ de CA) est un acteur régional incontournable ses métiers jouissant d’une excellence opérationnelle reconnue. L’entreprise intervient sur les thématiques suivantes : conduite d’engins CACES, AIPR, risques électriques, risques incendie, santé au travail…, grâce à son équipe de formateurs spécialisés.
Un nouvel ancrage dans l’ouest de la France
Cette opération pilotée par Jean-François HURTH, EURALLIA FINANCE Mulhouse, permet à CERTIGO de consolider sa position sectorielle avec plus de 100 salariés, 11 centres de formation et des moyens technologiques et matériels de pointe au service de 35 000 stagiaires annuels et plus de 2 000 clients de toute taille.
Pour François DE BUHREN, Président de CERTIGO : « L’arrivée d’ICOFOR est une opportunité immense pour CERTIGO qui va bénéficier d’un nouvel ancrage dans l’ouest de la France mais également s’enrichir de l’expertise d’ICOFOR dont le savoir-faire et la qualité des équipes sont unanimement reconnues ».
En réponse, Jérôme GUILLERAULT, Président d’ICOFOR a déclaré : « C’est avec une grande joie et beaucoup d’émotion qu’ICOFOR rejoint le groupe CERTIGO. Nos savoir-faire complémentaires vont ainsi pouvoir s’allier pour mener à bien le développement des compétences respectives de nos équipes et toujours oeuvrer pour la satisfaction client ».