Comment lever des fonds pour lancer ou développer son entreprise ?
Pour le développement d’une entreprise, la levée de fonds est une étape bien souvent cruciale, mais qui peut se révéler compliquée. En effet, la levée de fonds implique de porter un projet entrepreneurial, de le présenter avec énergie, et surtout de disposer d’un large réseau d’investisseurs, qu’il s’agisse des fonds d’investissements, des acteurs institutionnels ou des investisseurs individuels (business angels) afin d’en faire une sélection rigoureuse. Les fonds d’investissements sont en effet spécialisés en fonction du degré de maturité de l’entreprise (innovation, développement, transmission), et en fonction du secteur d’activité de l’entreprise.
Faire appel à Eurallia Finance pour coordonner sa levée de fonds
Il est recommandé d’être accompagné par un cabinet spécialisé dans la levée de fonds comme Eurallia Finance. Les experts de nos 15 bureaux implantés partout en France aident les dirigeants à trouver les ressources financières pour pérenniser leur projet d’entreprise, et surtout à négocier au mieux les conditions d’entrée, de gouvernance et de sortie future des nouveaux investisseurs.
Pour ce faire, nos experts étudient au préalable la solidité et la faisabilité de votre projet entrepreneurial. Ils vous aident à bâtir le prévisionnel et rédigent un business plan et un dossier de présentation du projet. Celui-ci permettra de défendre vos intérêts auprès d’investisseurs sélectionnés parmi leur large réseau. À la clé de ce travail, un choix entre différentes propositions d’investisseurs vous permettra de financer votre projet.