ALTER EGO, groupe de PME spécialisées dans le génie climatique, l’électricité et l’installation de cuisine professionnelle souhaitait développer une implantation en région Auvergne et Rhône-Alpes. Le groupe qui réalise 40 M€ de chiffre d’affaires vient de réaliser l’acquisition de la société AIR TRAITEMENT PROCESS (ATP) avec l’appui de Philippe BAUDIN dirigeant de SPMB2, associé d’ALTER EGO depuis plusieurs années.
Se développer en région lyonnaise
Dans cette opération de croissance externe, le groupe ALTER EGO et Philippe BAUDIN dirigeant de SPMB2 ont été accompagnés par Nicolas TOUCHARD et Arnaud FORESTIER, du cabinet EURALLIA FINANCE Paris. Philippe BAUDIN disposant d’une longue expérience sur les métiers du génie climatique et souhaitant s’implanter en région lyonnaise, occupera la fonction de Président d’ATP au côté de Patrick SÉON, actionnaire historique d'ATP. Ce dernier, quant à lui, occupera la fonction de Directeur Général en restant associé dans la structure.
Une même approche du métier
« Le Président d’ATP, Eric PORTO et son épouse, souhaitaient prendre du recul après avoir activement développé l’entreprise pendant de nombreuses années. Nous avons, dès notre première rencontre, compris que nous partagions la même approche du métier : innovation, qualité et réactivité. Je suis ravi de prendre le relais, accompagné par Patrick SÉON pour poursuivre cette aventure. » déclarait Philippe BAUDIN.