CERIA est une entreprise alsacienne spécialisée dans la conception, la pose et la maintenance de systèmes destinés à la gestion des réseaux d’eau potable et d’eau usée. Et intègre notamment la mise en place de télésurveillance, télégestion, télétransmission, automatismes et supervision. Implantée depuis 1989 à côté de Colmar, la société réalise un chiffre d’affaires moyen de 2,5 M€ et emploie 12 collaborateurs. Elle est devenue un
acteur de référence pour les industries et les collectivités de la région.
Poursuivre le déploiement de l’activité
Âgé de 61 ans, Jean-Marc HAETTY son dirigeant, a souhaité faire valoir ses droits à la retraite et se retirer des affaires. Il a trouvé en Gilles MORAIS, ingénieur de formation et ancien cadre-dirigeant de groupes industriels des secteurs du service et du BTP, le repreneur capable de poursuivre le déploiement de l’activité.
Accompagné par Jean-François HURTH, EURALLIA FINANCE Mulhouse, Gilles MORAIS a réalisé cette opération via sa société GMO Holding et a déclaré : « Je suis très heureux de cette acquisition car la société CERIA dispose d’une expertise reconnue lui permettant d’être un référent sur un marché porteur. Je remercie Jean-Marc HAETTY pour sa confiance et Jean-François HURTH pour son professionnalisme ».