C’est en 2010, suite à l’arrêt de l’activité de QUEBECOR, que Jean-Luc CHIREZ, Philippe DURU et Hervé PILLARD qui se connaissent depuis 20 ans, décident de créer la société IMPRINOVA. Ils font alors le choix de se spécialiser dans l’impression numérique grand et très grand format sur supports souples ou rigides (signalétique, véhicule, PLV…).
Basée à Contres dans le Loir-et-Cher, IMPRINOVA produit et installe des supports principalement pour une clientèle composée d’entreprises du secteur touristique, collectivités territoriales et agences de communication. En 2021, ils réalisent un chiffre d’affaires de 498 K€ avec une équipe de 4 personnes.
Assurer la pérennité de l’entreprise
Pour Jean-Luc CHIREZ et Philippe DURU l’échéance de la retraite étant proche, d‘un commun accord les trois associés décident de préparer la cession de IMPRINOVA, avec comme objectif d’assurer la pérennité de l’entreprise.
Pour mener ce projet de reprise, Katia DUFOUR dirigeante de l'imprimerie ISF, a demandé à Jean-Marc RAZA, EURALLIA FINANCE Orléans, de l’accompagner et de la conseiller pour négocier et finaliser cette acquisition. Implantée à Blois et à Vendôme, l’imprimerie ISF allie à la fois un pôle de création et un atelier de fabrication pour offrir à ses clients tout type de supports imprimés ou digitalisés. Par ailleurs, la société a également investi avec la livraison de nouveaux locaux de 1 600 m² pour y réunir l’ensemble de ses services et équipements.
Un rapprochement pour accélérer le développement
L’acquisition de IMPRINOVA s’inscrit parfaitement dans le projet de développement de l’imprimerie ISF. En effet, ce rapprochement lui permet de compléter son offre par l’impression numérique grand format, tout en bénéficiant de l’accompagnement des anciens dirigeants avec lesquels Katia DUFOUR travaillait déjà.