Fondée en 1889 et implantée à Vendôme (41), la société familiale DARGAISSE s’est spécialisée dans la transformation des métaux pour la production de projets en tôlerie fine de précision et en tôlerie industrielle. Après 6 générations à la direction de l’entreprise, Pierre et Michèle DARGAISSE l’ont transmise en 2015 à l’actuel dirigeant Alexandre BARRIER, conseillé par EURALLIA FINANCE. Depuis, la société a multiplié par 4 son chiffre d’affaires.
Grâce à son savoir-faire reconnu, DARGAISSE prend en charge des projets complexes imaginés par ses clients. L’entreprise est partenaire d’industriels, de designers, d’architectes contemporains, d’artistes et compte des clients prestigieux dans le secteur du luxe.
Doté d’un bureau d’étude pour la création, les équipes conçoivent des pièces, font de la découpe laser, du poinçonnage, du polissage, de la mécanique de précision, du pliage, du roulage, du cintrage, de la soudure, de la peinture Epoxy et assemblent. En 2018, pour répondre à la demande, Alexandre BARRIER décide d’investir dans de nouveaux équipements et intègre un nouvel associé, Arnaud MONTEIL. Ensemble, ils créent la société VPI - VENDÔME PEINTURE INDUSTRIELLE, atelier de peinture qui permet d’assembler sur site des pièces après peinture.
Capitaliser sur ses atouts
Alexandre BARRIER et Arnaud MONTEIL, souhaitant s’engager dans d’autres projets professionnels, ont fait à nouveau appel à Jean-Marc RAZA, EURALLIA FINANCE Orléans pour les accompagner dans leur recherche d’un nouvel actionnaire capable de poursuivre le développement du groupe DARGAISSE.
Au terme d’une consultation ciblée, ils font le choix de céder une participation majoritaire de leurs sociétés DARGAISSE et VPI - VENDÔME PEINTURE INDUSTRIELLE, à PERSEUS, groupe français spécialisé dans la conception et la réalisation de solutions techniques. Le groupe s’appuie sur des talents locaux aux savoir-faire d’exception et des technologies innovantes.
Le groupe PERSEUS, souhaite accompagner sereinement le groupe DARGAISSE dans une nouvelle étape de développement et en capitalisant sur ses atouts.