FIMOR ELECTRONICS est une filiale à 100% du groupe FIMOR, spécialisée dans le négoce de pièces techniques sur-mesure et aussi dans la fabrication de solutions d’interface homme-machine.
Implantée au Mans (72) et à Annecy (74), la société dispose d’un portefeuille de 350 clients, majoritairement issus des secteurs de l’industrie médicale, de l’industrie automobile, des hautes technologies ou encore des télécommunications. En 2021, FIMOR ELECTRONICS a ainsi réalisé un chiffre d'affaires de 6,2 M€ et compte dans ses effectifs 20 personnes sur ses 2 sites français ainsi que 5 personnes au sein de son bureau en Chine.
Rejoindre l'un des plus grands fournisseurs de pièces électroniques
Nicolas Touchard et Arnaud Forestier, Eurallia Finance Paris, ont accompagné Manuel ZUCKERMAN, Directeur Général de FIMOR ELECTRONICS. Le choix de l'acquéreur s'est porté sur le groupe ICAPE, acteur majeur de l'industrie électronique devenu l'un des plus grands fournisseurs de pièces électroniques au monde, depuis ces 20 dernières années. "Je suis sûr que FIMOR Electronics et ses clients bénéficieront de cette présence internationale... Les collaborateurs de FIMOR Electronics sont très enthousiastes à l'idée de rejoindre le groupe ICAPE et sont impatients de révéler leur potentiel."
Avec cette nouvelle acquisition le groupe ICAPE présent sur le marché des pièces électromécaniques « sur-mesure », vient enrichir son offre de produits. Cyril CALVIGNAC, Directeur Général du groupe ICAPE, a déclaré : «FIMOR Electronics est une entreprise très prometteuse. L'équipe a su développer un modèle économique, une usine et une réputation basée sur l'excellence et le sérieux en France pour atteindre ses objectifs
et s'assurer une base de clients solide". À terme, FIMOR ELECTRONICS devrait intégrer l’entité CIPEM France et l’usine évoluera sous la marque IHM.