La société GUICHARD RODAGE a été créée en 1993 par Pierre GUICHARD avec pour activité le rodage de haute précision, du prototype à la moyenne série. En 2006, Denis MALIÉ en prend la direction. Il engage alors la modernisation du parc machines avec des rodeuses semi-automatiques et commandes numériques, et développe l’entreprise sur le plan national.
Implantée dans la Drôme à Bourg-De-Péage (26), la société bénéficie d’un atelier climatisé de 300m2 et s’appuie sur une équipe de 6 personnes dont 5 techniciens. Elle réalise un chiffre d’affaires moyen de 700 K€.
Rodage et rectification, un avantage concurrentiel auprès des clients
La spécificité de GUICHARD RODAGE est d’intervenir à la fois sur l’activité de rodage (procédé par abrasion qui permet d’obtenir une surface de rugosité Ra=0, 1 μm) et sur l’activité de rectification, sur des pièces qui sont généralement finies ou semi-finies. Le fait d’avoir ces deux pôles d’activité complémentaires, donnent à la société un avantage concurrentiel auprès de ses clients car elle maîtrise l’ensemble d’une prestation.
Le client a donc un seul fournisseur à gérer. Son savoir-faire et son matériel de contrôle apportent également sérénité et gage de qualité, à la hauteur de l’exigence de ses clients des secteurs de l’aéronautique, hydraulique, nucléaire, médical, automobile... présents sur tout le territoire.
Souhaitant préparer son départ à la retraite, Denis MALIÉ a souhaité vendre sa société. Conseillés par Philippe MAISONNAS, Associé EURALLIA FINANCE Valence, Stéphane FOURNIER et Christophe CAMUS, respectivement Président et Directeur Général du groupe SYRAH FINANCE, ont racheté GUICHARD RODAGE. Après l’intégration des sociétés UDT MECA et AURANA MECA en 2021, cette nouvelle acquisition leur permet de se doter d’une nouvelle activité de rectification de haute précision.