Fondée en 2010, et dirigée par Patrick GEOFFRAY, H.M.R est une société spécialisée dans la restauration de monuments historiques. Avec un chiffre d’affaires de 4 M€ et 30 collaborateurs, H.M.R possède des expertises reconnues en taille de pierre, maçonnerie et enduits chaux-chanvre. L’entreprise intervient principalement dans la restauration de monuments historiques et de caves pour des domaines viticoles.
Forte de ses deux implantations de Tossiat (Ain) et Jonquières (Vaucluse), H.M.R rayonne sur le grand quart Sud-Est. Elle y compte parmi ses références emblématiques la restauration du château des Allymes à Ambérieu-en-Bugey (Ain), la rénovation de l’Abbatiale Sénanque à Gordes (Vaucluse) et la réhabilitation et modernisation de l’Opéra Grand Avignon (Vaucluse).
Une nouvelle entité dédiée au patrimoine
Dans le cadre d’un processus de cession mené par Benjamin ARNOLD et Philippe MONCOURRIER (EURALLIA FINANCE Lyon), Patrick GEOFFRAY a décidé d’intégrer H.M.R au groupe LÉON GROSSE, avec lequel H.M.R collaborait avec succès depuis de nombreuses années.
L’acquisition de H.M.R permettra à LÉON GROSSE de poursuivre le développement de son activité patrimoine et de s’appuyer sur un leader régional disposant d’un savoir-faire et d’expertises uniques. H.M.R ainsi que les filiales historiques du groupe dédiées aux métiers du patrimoine, CHAPELLE et TISSERAND (ancrées en région parisienne depuis 1904), seront abritées sous une nouvelle entité dédiée qui porte cette ambition, LÉON GROSSE PATRIMOINE.