La société LAMBERT ET BONFILS est spécialisée dans les traitements de soins et de protection biologiques et phytosanitaires des arbres et végétaux des espaces verts publics et privés.
Fondée il y a plus de 70 ans, la société a été reprise et développée par Laurent BONFILS dans les années 2000, et intervient à partir de ses locaux de Grasse (Alpes-Maritimes) auprès d’une clientèle de collectivités locales, de syndics, d’hôtels, d’institutionnels et de particuliers sur l’ensemble de la région.
Son équipe d’une dizaine d’applicateurs est particulièrement expérimentée et spécifiquement qualifiée sur les méthodes et les produits à utiliser dans le strict respect des contraintes environnementales. Son parc technique de pointe (matériels et flotte de véhicules), sans égal sur sa zone d’intervention permet à LAMBERT ET BONFILS de prendre en charge efficacement toutes les missions, y compris les plus délicates et les plus conséquentes.
Développer l’activité en région PACA
Laurent BONFILS a souhaité céder son entreprise afin de développer de nouvelles activités, et a missionné André Didelot, EURALLIA FINANCE Nice pour l’accompagner dans la préparation, la recherche et la sélection des acquéreurs, et les négociations de cette opération.
A l’issue du processus de discussions, Maxime ROUGIER a été convaincu par le positionnement de niche de LAMBERT ET BONFILS, la qualité de son portefeuille contractuel, l’expertise des équipes et la qualité de son parc technique.
Après un parcours de dirigeant au sein de PME et ETI, Maxime ROUGIER souhaitait reprendre une entreprise de services à forte valeur ajoutée, offrant de solides perspectives de croissance dans la région PACA (Région Sud). La reprise de LAMBERT ET BONFILS répond à ses objectifs, et lui permet d’envisager pour la société et ses équipes la poursuite du rythme de développement des activités.