C’est en 1980 qu’André CHAREYRE, dessinateur de formation, fonde la société CSCM (Chaudronnerie Serrurerie Constructions Métalliques) dans le village de La Bâtie-Rolland, au sud de la Drôme. Les premières productions de CSCM répondent alors au besoin du secteur viticole avec la fabrication de machines à vendanger, en sous-traitant les pièces de chassis. L’entreprise s’est successivement agrandie pour se doter en 1990 d’un bâtiment d’une superficie de 975 m2, lui permettant de développer son offre en tôlerie et mécanosoudage auprès de nouveaux constructeurs et fabricants.
Avant de rejoindre l’entreprise familiale et d’en prendre la direction en 2002, Gilles CHAREYRE, ingénieur mécanicien (IFMA de Clermont-Ferrand) s’est formé en conception au sein d’un Bureau d’Études et dans l’atelier familial pendant 2 ans.
20 années à développer l’entreprise familiale
Ces 20 dernières annés, Gilles CHAREYRE a poursuivi le développement de l’entreprise avec l’acquisition de nouvelles machines, la création d’un bureau d’études, la construction de nouveaux bâtiments et l’installation de son partenaire APM Thermolaquage dans ses locaux de peinture. Positionné comme sous-traitant en tôlerie et mécanosoudure, il a su entretenir des liens durables avec ses clients issus des secteurs de la viticulture, oléiculture, environnement, transport, industrie et biens d’équipements. La société réalise un chiffre d’affaires de 4 M€ et emploie 15 personnes.
Désirant se consacrer à un autre projet professionnel, Gilles CHAREYRE a fait appel à Philippe MAISONNAS, associé EURALLIA FINANCE Valence, pour l’accompagner dans son projet de cession. Il a choisi VOLPS PS FINANCE, dirigé par Rémy VOLPS pour reprendre l’activité de CSCM CHAREYRE.